Assistant administratif

UX Designer, Développeur full-stack…

L’assistant administratif freelance est chargé du traitement administratif des dossiers d’un ou de plusieurs services au sein d’une entreprise.

Il intervient dans la gestion des tâches administratives et le secrétariat d’une société. Parmi ses missions, il peut être affecté à la gestion de la comptabilité, l’archivage, la facturation et le suivi des opérations de votre structure. Il traite les différents dossiers administratifs qui lui sont apportés par les services.

L’assistant administratif connaît les fonctions de chaque membre de l’entreprise. Cette connaissance lui permet de connecter les informations entre elles et de traiter ainsi efficacement les données qu’il reçoit.

Qui sont les Assistant administratif inscrits sur Freelance.com ?
39 ans d’âge moyen
8 ans d’exp. en moyenne
Taux journalier moyen d’un Assistant administratif freelance
Confirmé 249 €

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Assistant administratif ?

L’assistant administratif freelance maîtrise les logiciels bureautiques et les outils informatiques qui permettent de saisir et traiter efficacement les données.

L’assistant administratif freelance est capable d’interpréter les informations et de les saisir numériquement, de suivre les dossiers et de rechercher les informations manquantes. L’archivage et la classification des dossiers administratifs font partie de ses compétences.

Concernant le secrétariat, il est amené à planifier les agendas et les opérations de différents services.  L’accueil du public et la gestion des appels téléphoniques lui sont généralement attribués. La prise de note et la dactylographie lui permettent de prendre efficacement les nouvelles demandes.

L’assistant administratif freelance possède un sens aigu de l’organisation et de la planification. Il doit analyser les demandes des différents services afin de prioriser sa gestion de dossiers.

Dans quel projet intervient un Assistant administratif ?

L’assistant administratif freelance peut intervenir dans les domaines publiques (fonction publique hospitalière, police nationale, établissements publics, éducation nationale, etc.) comme dans les domaines privés (Assistante commerciale, Assistant manager, Assistant de gestion, etc.).

Il vous accompagne dans la gestion de projets organisationnels, le traitement administratif et le secrétariat. Il assiste le secrétaire de direction et/ou le cadre de l’administration dans la gestion de leurs projets.

Comment choisir un Assistant administratif ?

Votre assistant administratif freelance va être amené à travailler au quotidien avec vos autres collaborateurs. Un bon sens du relationnel et une présence positive permettent de travailler dans de bonnes conditions. Il va traiter des données sensibles, votre confiance en lui est un facteur clé dans sa sélection. 

L’assistant administratif doit se montrer adaptable et réactif selon votre manière de traiter les données administratives. Pourvu, de nombreuses responsabilités, sa polyvalence lui permet d’intégrer rapidement les différents facteurs qui gravitent autour de votre société. 

La connaissance de votre secteur d’activité est un vrai plus. En effet, l’assistant administratif freelance travaille en permanence des données qui peuvent comporter des termes inhérents à votre métier.