Coworkees fait peau neuve et rejoint Freelance.com ! Lire le communiqué

Développeur Back-End

Le Développeur Back-End freelance s’occupe de la partie « invisible » du développement d’un site, d’une application web ou d’un logiciel. Il intervient sur la configuration et la maintenance du serveur, la gestion de bases de données, la sécurisation des informations ou encore la connexion des clients à la plateforme. C’est un expert qui s’adapte à l’environnement technique spécifique au projet. Ce professionnel rédige des lignes de code pour traduire en langage informatique les fonctionnalités demandées afin de répondre aux attentes du client et des internautes. Une fois les phases d’essais validées, il se charge de la mise en œuvre du contenu (création ou mise à jour du site internet, de l’application, du logiciel...). Il s’occupe aussi de la maintenance et de la stabilité du code sur le long terme. Il travaille de pair avec le Développeur Front-End qui se charge de développer l’interface avec laquelle l’utilisateur interagit directement.

Lire la suite

Chercher parmis les 1539 Développeurs Back-End freelances

UX Designer, Développeur full-stack…
Qui sont les Développeurs Back-End inscrits sur Freelance.com ?
36 ans d’âge moyen
7 ans d’exp. en moyenne
Taux journalier moyen d’un Développeur Back-End freelance
Intermédiaire 439,65 €
Confirmé 435,82 €

Comprendre le métier de Développeur Back-End

Le Développeur Back-End freelance s’occupe de la partie « invisible » du développement d’un site, d’une application web ou d’un logiciel. Il intervient sur la configuration et la maintenance du serveur, la gestion de bases de données, la sécurisation des informations ou encore la connexion des clients à la plateforme.

C’est un expert qui s’adapte à l’environnement technique spécifique au projet. Ce professionnel rédige des lignes de code pour traduire en langage informatique les fonctionnalités demandées afin de répondre aux attentes du client et des internautes. Une fois les phases d’essais validées, il se charge de la mise en œuvre du contenu (création ou mise à jour du site internet, de l’application, du logiciel...). Il s’occupe aussi de la maintenance et de la stabilité du code sur le long terme.

Il travaille de pair avec le Développeur Front-End qui se charge de développer l’interface avec laquelle l’utilisateur interagit directement.

Les Développeurs Back-End freelances populaires sur Freelance.com

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Développeur Back-End ?

Le Développeur Back-End freelance maîtrise les langages de programmation (Javascript, PHP...) et les frameworks tels que Symfony, Django ou Angular.

C’est un expert dans la gestion de projets informatiques. Doté d’un excellent esprit d’analyse, il trouve les solutions techniques adaptées à votre projet. Il doit se former régulièrement, pour accroître ses compétences et utiliser toujours les outils les plus optimisés dans son travail.

Rigoureux et précis, le développeur Back End freelance doit maîtriser l’anglais et avoir le sens de l’écoute. Il dispose d’un bon esprit d’équipe et d’une grande capacité d’adaptation.

Comment choisir un Développeur Back-End ?

Comme il est à l’origine de la structure générale qui fera fonctionner votre site, bien choisir votre Développeur Back-End freelance est essentiel. Vous pouvez vérifier les références des profils qui vous intéressent en regardant les réalisations des freelances sur notre plateforme. Echangez avec lui pour mieux connaître ses compétences, les délais et la faisabilité du projet de développement.

En expliquant clairement vos objectifs, vous pourrez évaluer sa capacité à comprendre rapidement le projet. Véritable partenaire de vos projets de développement, choisissez le Développeur Back End freelance en qui vous aurait confiance sur le long terme.

Dans quel projet intervient un Développeur Back-End ?

Le Développeur Back-End vous accompagne dans vos projets de lancement ou mise à jour informatique : développement de sites internet marchands ou vitrines, réalisation d’applications ou déploiement de logiciels en interne/externe. 

Il travaille à la conception et au déploiement de vos solutions puis vous assiste sur la maintenance et la stabilité de vos supports informatiques.