Coworkees fait peau neuve et rejoint Freelance.com ! Lire le communiqué

Le savoir-ĂŞtre au coeur des relations

Rencontrez les freelances qui vous correspondent vraiment grâce à notre plateforme innovante de recrutement et management de freelances.

Avec Freelance.com identifiez facilement les softs skills de nos freelances

Des profils plus humains

sur Freelance.com, chaque profil de freelance inclus :

  • Une vidĂ©o de prĂ©sentation des freelances.

  • Ses rĂ©alisations, valeurs et passions.

  • Les rĂ©sultats de notre test de savoir-ĂŞtre.

La Matchine

sur Freelance.com, il est possible de rechercher des freelances via plusieurs méthodologies :

  • Un moteur de recherche, et des filtres basĂ©s sur le compĂ©tences mais aussi les valeurs.

  • La Matchine : notre algorithme de mise en relation qui vous propose une sĂ©lection des 5 freelances disponibles correspondants Ă  votre recherche, en tenant compte de vos critères de recherches (compĂ©tences, expĂ©riences, localitĂ© et savoir-ĂŞtre).

Zoom sur le test de savoir-ĂŞtre

Pour bien travailler en équipe et s'intégrer efficacement dans les entreprises, les freelances doivent développer leurs compétences relationnelles (soft-skills).

C'est pourquoi nous avons développé, avec Marielle Frick, coach et formatrice spécialisée en savoir-être, un test qui permet de mettre en valeur les compétences de nos freelances, à savoir l'intelligence relationnelle, l'intelligence émotionnelle et la gestion du stress. Ce test comprend 40 questions qui permettent d'évaluer le niveau des freelances sur chacune de ces compétences (Débutant, Intermédiaire, Expert, Expert absolu).

Comment bien définir le savoir-être ?

Intelligence Ă©motionnelle

L’intelligence émotionnelle bouscule la raison. Elle permet d’identifier, de comprendre et de gérer ses émotions. Par extension, elle apporte des éléments de compréhension et de respect de celles des autres. Concrètement, elle optimise la confiance en soi, l’affirmation de soi, l’autonomie, la persévérance et l’empathie.

Intelligence relationnelle

L’intelligence relationnelle est au cœur des échanges entre personnes. Elle questionne la manière d’être en relation avec les autres. Pour être qualitative, elle s’appuie sur la communication positive et non violente, l’écoute, le développement de l’esprit d’équipe, le respect de règles de faire-ensemble et l’ouverture d’esprit.

Gestion du stress

La gestion du stress correspond à la manière de gérer les tensions mentales et corporelles que certaines situations font naître en nous. Elle encourage à exprimer la source de stress et l’émotion induite, à comprendre la situation et à mettre en place des solutions. Savoir gérer son stress permet de prendre du recul, de garder confiance, de se recentrer…

Marielle Frick, le visage du savoir-ĂŞtre

Designer dans une première vie professionnelle, elle a accompagné des centaines de personnes à « savoir-paraître ». Les aider à améliorer leur image, leur confiance et leur estime lui a permis d’identifier que derrière les apparences, gérer et développer des relations harmonieuses, qualitatives avec ses collègues étaient source de stress et d’insatisfaction. Le savoir-être apporte des réponses et des outils à l’optimisation de la dynamique collective pour favoriser la création de relations gagnant/gagnant. Son travail prend le meilleur de la PNL, de la CNV, de la Psycho +, des outils de créativité… pour faire émerger une connaissance et une conscience des intelligences émotionnelle, relationnelle et de la gestion du stress plus fortes. Elle intervient en entreprise pour des missions de conseil et de formation, en tutorat de projet pour des étudiants, en coaching d’équipe et individuel…

Son utopie est que chaque individu ait les ressources en lui pour faire grandir son savoir-être et créer un savoir-faire ensemble source de succès.

Marielle Frick, le visage du savoir-ĂŞtre