Coworkees fait peau neuve et rejoint Freelance.com ! Lire le communiqué

Photographe

  Créatif dans l’âme, le photographe réalise des prises de vue dans différents domaines pour offrir des clichés de qualité à ses clients. Le photographe se présente comme un artiste dont le quotidien est rythmé par les clichés et les tirages. Organiser une séance photos, réaliser des prises de vue, faire des retouches, telles sont les missions principales du photographe. Il peut prendre des clichés en extérieur, en studio photo ou dans des lieux privés. Le photographe commercialise ses clichés en démarchant des clients intéressés par son expertise. Ce professionnel peut se spécialiser dans un ou plusieurs domaines : portraits, produits, mode, paysages... Muni de son appareil Reflex, Nikon ou encore Canon, il immortalise les instants avec des clichés haute définition pour ses clients. Il peut travailler pour tous types de clients et secteurs d’activités, et gère par exemple des projets pour des agences de presse, des retailers et fabricants de e-commerce, des magazines ou des agences de communication. Travailleur indépendant – en général -, le photographe réalise ses clichés seul mais il peut être accompagné d’un assistant photo et d'un styliste photo. Maquilleur et coiffeur sont parfois présents dans le cadre de shooting photos et campagnes publicitaires avec des modèles. Pour développer ses pellicules, le photographe peut être amené à collaborer avec un laboratoire photo.

Lire la suite

Chercher parmis les 1710 Photographes freelances

UX Designer, Développeur full-stack…
Qui sont les Photographes inscrits sur Freelance.com ?
36 ans d’âge moyen
7 ans d’exp. en moyenne
Taux journalier moyen d’un Photographe freelance
Consulter le profil de Lucas

Comprendre le métier de Photographe

 

Créatif dans l’âme, le photographe réalise des prises de vue dans différents domaines pour offrir des clichés de qualité à ses clients.

Le photographe se présente comme un artiste dont le quotidien est rythmé par les clichés et les tirages. Organiser une séance photos, réaliser des prises de vue, faire des retouches, telles sont les missions principales du photographe. Il peut prendre des clichés en extérieur, en studio photo ou dans des lieux privés.

Le photographe commercialise ses clichés en démarchant des clients intéressés par son expertise. Ce professionnel peut se spécialiser dans un ou plusieurs domaines : portraits, produits, mode, paysages... Muni de son appareil Reflex, Nikon ou encore Canon, il immortalise les instants avec des clichés haute définition pour ses clients. Il peut travailler pour tous types de clients et secteurs d’activités, et gère par exemple des projets pour des agences de presse, des retailers et fabricants de e-commerce, des magazines ou des agences de communication.

Travailleur indépendant – en général -, le photographe réalise ses clichés seul mais il peut être accompagné d’un assistant photo et d'un styliste photo. Maquilleur et coiffeur sont parfois présents dans le cadre de shooting photos et campagnes publicitaires avec des modèles. Pour développer ses pellicules, le photographe peut être amené à collaborer avec un laboratoire photo.

Les Photographes freelances populaires sur Freelance.com

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Photographe ?

Créatif et doté d’une grande imagination, le photographe sait mettre en valeur les objets, les personnes et les paysages. Choix du matériel, réglages liés au cadrage et à la lumière naturelle, prise de vue, rien n’est laissé au hasard. Sa patience lui permet de capter les meilleurs moments et d’obtenir des photos de qualité. Un excellent relationnel est indispensable pour mettre à l’aise les modèles.

Le photographe corporate freelance connaît parfaitement les techniques nécessaires à l’utilisation de l’appareil photo. Il sait régler la puissance du flash et de sa focale et maîtriser la vitesse d'obturation en fonction des conditions de prise de vue. Grâce à sa maîtrise de l’outil informatique, le photographe effectue des retouches pour modifier les effets des clichés. Enfin, il doit savoir comment commercialiser ses clichés et démarcher de potentiels clients.

Comment choisir un Photographe ?

Pour trouver le photographe correspondant au style de votre projet, il est important de s’intéresser à son book photos. Un portfolio en ligne donne l’opportunité de découvrir les galeries avec l’ensemble de ses clichés. La personnalité du photographe étant essentielle, échanger avec lui permet de voir si vous vous sentez parfaitement à l’aise.

Dans quel projet intervient un Photographe ?

Le photographe intervient dans de nombreux projets comme la réalisation de shooting photos à destination de campagnes publicitaires, la réalisation de reportages évènementiels, la réalisation de portraits corporates ou encore la photographie de produits (techniques, immobiliers, alimentaires...). Son expertise est également demandée dans le domaine de la création graphique (catalogues, brochures, affiches…).