Coworkees fait peau neuve et rejoint Freelance.com ! Lire le communiqué

Développeur Front-End

Le développeur front-end freelance crée les pages web d’un site internet en s’appuyant sur la charte graphique du webdesigner. Sa mission est de programmer l’interface utilisateur.  Il travaille avec l’UI et l’UX designer qui définissent l’ergonomie et l’identité visuelle du site. Il traduit leurs maquettes en langage informatique. En respectant les règles du web pour que votre site soit opérationnel (charte W3C), il garantie une expérience fluide adaptée aux supports de diffusion comme les ordinateurs, les smartphones, les tablettes… (design responsive).  Le développeur front-end freelance applique également les recommandations du responsable SEO sur le référencement naturel des différentes pages web du site.

Lire la suite

Chercher parmis les 1710 Développeurs Front-End freelances

UX Designer, Développeur full-stack…
Qui sont les Développeurs Front-End inscrits sur Freelance.com ?
38 ans d’âge moyen
6 ans d’exp. en moyenne
Taux journalier moyen d’un Développeur Front-End freelance
Junior 344,78 €
Confirmé 405,25 €

Comprendre le métier de Développeur Front-End

Le développeur front-end freelance crée les pages web d’un site internet en s’appuyant sur la charte graphique du webdesigner. Sa mission est de programmer l’interface utilisateur. 

Il travaille avec l’UI et l’UX designer qui définissent l’ergonomie et l’identité visuelle du site. Il traduit leurs maquettes en langage informatique.

En respectant les règles du web pour que votre site soit opérationnel (charte W3C), il garantie une expérience fluide adaptée aux supports de diffusion comme les ordinateurs, les smartphones, les tablettes… (design responsive). 

Le développeur front-end freelance applique également les recommandations du responsable SEO sur le référencement naturel des différentes pages web du site.

Les Développeurs Front-End freelances populaires sur Freelance.com

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Développeur Front-End ?

Le développeur front-end freelance maîtrise le langage informatique (HTML, Javascript, CSS), les librairies (React, vuejs…) et/ou les frameworks (Angular).

Les capacités d’analyse et de synthèse du développeur front-end lui permettent de s’adapter aux différents projets et environnements de développement. Il doit être rigoureux et minutieux dans sa programmation web.

Le développeur front-end travaille généralement au sein d’une équipe digitale. Il doit posséder un bon sens relationnel et être à l’aise avec le travail en équipe.

Comment choisir un Développeur Front-End ?

Le choix de votre freelance est essentiel car son travail est directement visible par vos clients. Vous pouvez inclure votre webdesigner dans la sélection de votre freelance, la bonne cohésion de ses deux professionnels permettra d’obtenir des échanges qui favoriseront la mise en place d’un contenu qualitatif.

Le développeur front-end freelance est votre partenaire de confiance, vous travaillez avec lui sur du long terme (mises à jour de l’interface, gestion des problèmes d’interface…). Echangez avec lui pour mieux connaître ses compétences, les délais et la faisabilité du projet de développement.

Dans quel projet intervient un Développeur Front-End ?

Lors de la création d’un site web marchand ou vitrine, d’une application ou d’un logiciel, le développeur web vous aide à réaliser des pages web fonctionnelles et optimisées. 

Il peut également vous accompagner dans la mise à jour ou la refonte de vos plateformes, la restructuration et l’actualisation de vos contenus, etc. Il veille également à la maintenance et la stabilité de vos interfaces web.