Coworkees fait peau neuve et rejoint Freelance.com ! Lire le communiqué

Consultant en stratégie

Le consultant en stratégie freelance conseille la direction de votre entreprise sur des problématiques stratégiques pour vous aider à développer votre compétitivité et votre efficacité. Sa conduite de projet peut concerner de nombreux domaines : Améliorer la compétitivité en développant une stratégie de développement commercial pour augmenter vos parts de marché Gestion de l’efficacité des organisations en interne/externe (créations ou amélioration des systèmes d’information de l’entreprise, création de méthodologies de diffusion de l’information) Optimisation de la supply chain pour les entreprises marchandes. Positionnement de marque/notoriété de marque Analyse et gestion des systèmes d’information (blockchain) Prévention des risques liés à une nouvelle organisation (réaffectations de postes, plans de formations…) Accompagnement lors de la mise en place d’un projet de Responsabilité Sociétale   Etc.

Lire la suite

Chercher parmis les 1137 Consultants en stratégie freelances

UX Designer, Développeur full-stack…
Qui sont les Consultants en stratégie inscrits sur Freelance.com ?
39 ans d’âge moyen
7 ans d’exp. en moyenne
Taux journalier moyen d’un Consultant en stratégie freelance
Junior 433,51 €
Confirmé 759,47 €

Comprendre le métier de Consultant en stratégie

Le consultant en stratégie freelance conseille la direction de votre entreprise sur des problématiques stratégiques pour vous aider à développer votre compétitivité et votre efficacité.

Sa conduite de projet peut concerner de nombreux domaines :

  • Améliorer la compétitivité en développant une stratégie de développement commercial pour augmenter vos parts de marché

  • Gestion de l’efficacité des organisations en interne/externe (créations ou amélioration des systèmes d’information de l’entreprise, création de méthodologies de diffusion de l’information)

  • Optimisation de la supply chain pour les entreprises marchandes.

  • Positionnement de marque/notoriété de marque

  • Analyse et gestion des systèmes d’information (blockchain)

  • Prévention des risques liés à une nouvelle organisation (réaffectations de postes, plans de formations…)

  • Accompagnement lors de la mise en place d’un projet de Responsabilité Sociétale  

  • Etc.

Les Consultants en stratégie freelances populaires sur Freelance.com

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Consultant en stratégie ?

Le consultant en stratégie dispose de connaissances approfondies sur l’élaboration d’une stratégie commerciale, de management et la création d’un cahier des charges efficace. 

Il doit comprendre le contexte et les besoins de son client grâce à son écoute active et son esprit d’analyse. Il doit également faire preuve de créativité pour élaborer des solutions innovantes et pertinentes. 

Il communique aussi bien à l'écrit qu’à l'oral, et parvient à susciter l’engagement et l’adhésion de ses collaborateurs dans ses idées. Son esprit commercial lui permet par ailleurs de construire une relation de confiance en externe avec ses clients. Si votre projet dispose d’une dimension internationale vérifier qu’il parle la ou les langues de votre/vos marchés cibles.

Comment choisir un Consultant en stratégie ?

Le Consultant en stratégie dispose de compétences spécifiques applicables dans un domaine particulier. Vous devez sélectionner un profil qui possèdera l’expertise adéquate à votre besoin. Demandez-lui s’il dispose de références issues de ses précédents consulting.  

Définissez précisément dans un cahier des charges vos besoins et objectifs et vérifiez la faisabilité de vos projets avec lui. Son relationnel est très important. Ses capacités à communiquer facilement avec vous et vos équipes est un facteur clé dans la sélection du bon profil.

Dans quel projet intervient un Consultant en stratégie ?

Votre freelance peut faire du consulting en mettant en place des missions de conseil répondants à vos besoins : 

Il peut travailler avec vous sur votre transformation des organisations, sur un projet de développement commercial, du conseil en organisation de votre entreprise, le lancement d’un produit ou l’ouverture commerciale vers un nouveau marché.