Le DJ freelance est responsable de la programmation musicale et de son animation lors d’un événement professionnel.
Il définit avec vous les playlists pertinentes à utiliser, adaptées au ton de votre événement. Il travaille derrière les platines sur ses tables de mixage, ce qui lui permet d’interrompre la musique ou de changer rapidement d’ambiance pour accompagner vos interventions. Il effectue le mixage audio et s’assure du bon enchaînement des morceaux de la compilation.
Selon votre projet, il peut également travailler les jeux de lumières et faire le lancement des animations qui interviennent le long de votre événement.
Le DJ effectue une veille sur les tendances musicales du moment. Il dispose d’une bonne oreille musicale et doit rester concentrer de longues heures.
Il doit être rigoureux pour respecter les temps forts de votre événement, souvent accompagnés par une musique qui renforcera vos introductions et discours.
Son aisance relationnelle et sa capacité à travailler en équipes sont fondamentaux.
Le DJ freelance intervient dans vos besoins d’animations musicales pendant vos cérémonies, galas, soirées d’entreprise, lors d’un événement interne et/ou externe, etc.
Pour choisir votre DJ, il est important d’avoir un bon feeling avec le freelance qui vous intéresse. Définissez les temps forts de la soirée, le type d’invités, l’ambiance musicale souhaitée et travaillez ensemble pour apporter de l’impact à vos différentes interventions.
Votre DJ peut être force de proposition, selon vos besoins, il peut animer l’événement, les lancements et les changements d’activités, vous devez donc lui faire confiance et vérifiez qu’il est capable d’assurer ses fonctions. Son niveau d’expérience peut vous aider à définir le profil qui vous correspond, notamment sur sa gestion du stress.