Voix off / Doubleur

UX Designer, Développeur full-stack…

Le Doubleur freelance (ou voix-off) utilise sa voix pour introduire une narration dans une production audiovisuelle : documentaires, reportages, publicités, vidéos d'entreprise, etc. Il utilise une palette complète d'intonations et d'expressions adaptées à chaque contenu. Sa mission est d'apporter des émotions et une personnalité au contenu audiovisuel de l'entreprise.

En studio ou depuis chez lui, il travaille avec vos équipes audiovisuelles (réalisateurs, monteurs, mixeurs,etc.) pour créer des productions de grande qualité et obtenir un rendu professionnel.

Qui sont les Voix off / Doubleur inscrits sur Freelance.com ?
32 ans d’âge moyen
5 ans d’exp. en moyenne
Taux journalier moyen d’un Voix off / Doubleur freelance

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Voix off / Doubleur ?

Le Doubleur freelance doit faire preuve d'une grande concentration, certaines sessions d'enregistrement pouvant être longues et complexes. Il doit être perfectionniste, posséder une écoute active et une bonne compréhension de la demande de son client.

Étant un métier artistique, le Doubleur indépendant recherche à transmettre des émotions fortes à son auditoire. Pour cela, il doit être capable de multiplier ses registres vocaux pour répondre au projet. Vérifiez ses spécialités : le doublage, le reportage, la création de jingles, etc.

Dans quel projet intervient un Voix off / Doubleur ?

Le Doubleur freelance intervient dans vos projets audiovisuels, pour la réalisation de reportages, de doublage, la création de jingles sonores, etc. Ses prestations peuvent être ponctuelles ou récurrentes.

Il peut devenir la voix officielle de votre marque et vous accompagner lors de nombreuses créations audios.

Comment choisir un Voix off / Doubleur ?

Pour trouver le Doubleur freelance qui correspond parfaitement à votre projet, vous devez tout d'abord vérifier que son timbre de voix et le ton qu'il peut employer est cohérent avec votre projet. Vous avez besoin d'une personne avec un ton rassurant, exagéré, traditionnel, folklorique ? Définissez l'ambiance générale de vos projets pour demander à votre freelance s'il est capable d'adapter sa voix dans ce sens.

Pour votre communication, il peut être intéressant d'avoir une voix officielle, celle qui vous rend immédiatement identifiable et unique auprès de vos clients. Avez-vous besoin de travailler sur du long termes avec votre Doubleur freelance ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à demander en amont la disponibilité de votre indépendant.

Pour finir, la motivation est très importante dans ce métier artistique. Trouvez une personne qui croit et aime votre projet, il transmettra vos valeurs à travers ses prestations.