Ne perdez plus de temps dans vos recrutements, notre équipe se charge de qualifier vos besoins et s'engage à vous trouver des profils qui correspondent à 100% à votre projet Cybersécurité !
Les différentes révolutions technologiques, que nous avons connues lors des quinze dernières années, font que les réseaux et systèmes d’informations regorgent de données plus ou moins sensibles. Ces informations concernent aussi bien vos données que celles que vous collectez auprès de vos prospects, clients et partenaires.
Véritables mines d’or, ces informations sont de plus en plus les cibles de cyberattaques de plus ou moins grandes ampleurs. Le vol de vos données et le cryptage de vos fichiers afin de les rançonner sont des faits actuels dont vous vous devez de vous protéger.
La réponse à ces problématiques est la cybersécurité, à ne pas confondre avec la sécurité informatique. La cybersécurité est le fait d’anticiper et de vous protéger contre tout types d’attaques visant votre parc d’appareils électroniques comme vos ordinateurs fixes et portables, vos serveurs informatiques mais aussi les smartphones de vos collaborateurs et même vos imprimantes.
Comme nous l’avons vu précédemment, un projet de cybersécurité est un projet d’envergure nécessitant le renfort de vrais spécialistes. Cependant vous pouvez dès à présent mettre en place ces 5 conseils pour sensibiliser dès aujourd’hui vos collaborateurs à ce problème.
Augmentez la complexité des mots de passe de vos collaborateurs. En effet, de nombreuses mauvaises habitudes persistent. Selon une étude Censuswide, 81% des personnes utilisent le même mot de passe pour toutes leurs demandes d’authentification. Et souvent ces mots de passe sont très simples, donc par extension facilement déchiffrables.
Choisissez le bon fournisseur d’accès d’internet. Cette étape est très souvent négligée. Il est important que votre prestataire vous offre à minima une protection DDos des couches 3 et 4. Cela vous permete d’éviter les attaques qui conistent à inonder votre site de requêtes de connexions jusqu’à le rendre inutilisable. D’autres types d’attaques peuvent s’attaquer jusqu’à la 7ème couche donc vérifiez votre niveau de protection avec votre FAI.
Formez l’intégralité de vos employers. Il est important que la totalité de votre équipe soit au fait des dangers que représentent les différentes attaques. Bien souvent, la clé d’entrée des attaques est le fait d’une erreur humaine (clic sur e-mail frauduleux, connexion à distance non-sécurisée...). Il est important qu’ils connaissent les bases et sachent reconnaître les tentatives les plus grossières.
Compartimentez l’accès à vos différentes données. L’ensemble de vos collaborateurs n’ont pas besoin d’avoir accès à l’intégralité de vos données. Attribuer les droits d’accès uniquement lorsque c’est justifié et nécessaire.
Planifier l'ensemble de vos actions sur le long terme.
Pour mener à bien votre projet de cybersécurité, nous pouvons vous accompagner dans la création de votre équipe de freelances. Avec eux, protéger l’ensemble de vos données internes et externes.