Coworkees fait peau neuve et rejoint Freelance.com ! Lire le communiqué

Graphiste

Le graphiste freelance est amené à créer l’univers graphique d’un produit ou d’une marque et le décline ensuite sur différents supports (site web, publicités print et web, carte de visite, packaging…).  Sa forte fibre créative et sa maitrise des outils de communication, lui permettent de transmettre clairement le message de l’entreprise vers son public. 

Lire la suite

Chercher parmis les 4297 Graphistes freelances

UX Designer, Développeur full-stack…
Qui sont les Graphistes inscrits sur Freelance.com ?
35 ans d’âge moyen
7 ans d’exp. en moyenne
Taux journalier moyen d’un Graphiste freelance
Junior 285,21 €
Confirmé 337,95 €
Consulter le profil de Ambroise

Comprendre le métier de Graphiste

Le graphiste freelance est amené à créer l’univers graphique d’un produit ou d’une marque et le décline ensuite sur différents supports (site web, publicités print et web, carte de visite, packaging…). 

Sa forte fibre créative et sa maitrise des outils de communication, lui permettent de transmettre clairement le message de l’entreprise vers son public. 

Les Graphistes freelances populaires sur Freelance.com

Quelles sont les compétences que doit maitriser un Graphiste ?

Si la créativité est au cœur du métier de graphiste, ses compétences s’étendent au-delà de la fibre artistique. Le graphiste maîtrise les logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) comme Indesign, Illustrator et Photoshop pour traduire en image les idées d’une entreprise ou d’une marque. 

Il élabore les chartes graphiques pour définir les couleurs, la typographie et le logo. Ses domaines d’expertise ? L’édition, le web multimédia et le motion design. Le graphiste travaille étroitement avec les professionnels qui conçoivent l’interface client afin d’améliorer l’ergonomie du site – l’UI design. D’autres professionnels collaborent avec le graphiste : les développeurs, qui prennent le relais après la conception de l’interface client, ou encore les spécialistes en marketing, qui identifient les besoins des clients.

Comment choisir un Graphiste ?

Pour assurer la communication de votre produit/marque, il est nécessaire de bien préciser vos attentes et rédiger un brief précis. Vous pouvez d’ailleurs regrouper des créations digitales ou print qui auraient un design proche de ce que vous attendez, afin d’orienter au mieux votre graphiste dès la prise en main du projet. Pour sélectionner ensuite votre freelance, n’hésitez pas à regarder les  portfolios des professionnels, afin de découvrir ses créations, et voir si celles-ci sont compatibles ou non avec votre projet.

Dans quel projet intervient un Graphiste ?

On peut faire appel à un graphiste pour des projets de design pour impression, comme par exemple la mise en page de catalogues ou fiches produits, ou encore la création de packaging, de cartes de visites, d’affiches ou de flyers. On peut également contacter un graphiste pour des projets web comme la création de contenus pour les réseaux sociaux, la réalisation de webdesign, ou encore la création de baners, la mise en page de newsletter ou la création de motion design. Son champ d'action est très varié.